Critique Ciné – Die Hard: une belle journée pour mourir

affiche-die-hard-belle-journee-pour-mourir

Date de sortie: 20 février 2013 (1h 36min)

Réalisé par: John Moore

Avec: Bruce Willis, Jai Courtney, Sebastian Koch

L’histoire

Bruce Willis est de retour dans son rôle le plus mythique : John McClane, le « vrai héros » par excellence, qui a le talent et la trempe de celui qui résiste jusqu’au bout.

Cette fois-ci, le flic qui ne fait pas dans la demi-mesure, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment après s’être rendu à Moscou pour aider son fils Jack, qu’il avait perdu de vue. Ce qu’il ignore, c’est que Jack est en réalité un agent hautement qualifié de la CIA en mission pour empêcher un vol d’armes nucléaires. Avec la mafia russe à leur poursuite et la menace d’une guerre imminente, les deux McClane vont découvrir que leurs méthodes radicalement différentes vont aussi faire d’eux des héros que rien ne peut arrêter.

Die Hard 5

On ne va pas se leurrer, ce film si on y va c’est exclusivement pour Bruce Willis. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je suis y allé. Une fois n’est pas coutume John McClane se retrouve entraîné dans une histoire improbable et sauve le monde à lui tout seul contre cent-mille. Bon, j’exagère. Cette fois il est aidé de son fils.

Il serait temps que la franchise Die Hard s’arrête, il arrivera un moment où Bruce Willis n’arrivera plus à nous faire oublier les dialogues qui virent au gnian-gnian, le scénario de plus en plus creux et improbable. On passe de rebondissements en rebondissements et trop c’est trop.

Il n’y a pas que du négatif, Bruce Willis est toujours aussi parfait dans son rôle de John McClane, flic retraité que les ennuis trouvent toujours, à moins que ce ne soit lui qui les cherche, on ne sait pas très bien. Jay Courtney est excellent dans son rôle, quelques notes d’humour qui nous font bien rire, les scènes père et fils à mourir (sauf une un peu trop mélo). Les scènes d’action et d’explosions (évidemment, que serait un Die Hard si McClane ne faisait pas tout péter) visuellement géniales et bien rythmées. Mais c’est tout.

En résumé, tout juste un bon divertissement si vous n’avez rien d’autre à voir, ou si vous êtes, comme moi, un(e) inconditionnel(le) de Bruce 😉

Critique by Celina Kyle que vous pouvez suivre sur twitter via @luiyna

____________________________________________________________

starstarblank_starblank_starblank_star Beaucoup d’explosions pour une histoire creuse

Publicités

2 réflexions sur “Critique Ciné – Die Hard: une belle journée pour mourir

  1. Pingback: Top et Flop 2013 | Enjoy The World

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s