Critique Ciné – Gangster Squad

gangster-squad-affiche

Date de sortie: 6 février 2013

Réalisé par: Ruben Fleischer

Avec: Josh Brolin, Ryan Gosling, Sean Penn, Emma Stone, Nick Nolte, Anthony Mackie, Giovanni Ribisi

L’histoire

Interdit aux moins de 12 ans 

Los Angeles, 1949. Mickey Cohen, originaire de Brooklyn, est un parrain impitoyable de la mafia qui dirige la ville et récolte les biens mal acquis de la drogue, des armes, des prostituées et – s’il arrive à ses fins – de tous les paris à l’ouest de Chicago. Tout ceci est rendu possible par la protection, non seulement des hommes de mains à sa solde, mais également de la police et des hommes politiques qui sont sous sa coupe. Cela suffit à intimider les policiers les plus courageux et les plus endurcis… sauf, peut-être, les membres de la petite brigade officieuse de la LAPD dirigée par les Sergents John O’Mara et Jerry Wooters qui, ensemble, vont tenter de détruire l’empire de Cohen.

gangster-squad-the-gangster-squad-cast

Un casting 4 étoiles pour un nouveau film de gangsters dans le Los Angeles de la fin des années 40. Voici comment présenter le film Gangster Squad.

Souvent, quand on voit un gros casting, c’est pour faire oublier aux spectateurs les immenses vides du scénario. Mais ici il en est tout autre. Bien que par moment Sean Penn, qui incarne le bad-boy Mickey Cohen, sur-joue un peu, le reste du casting est pour moi tout simplement fabuleux. On y trouve Josh BrolinRyan Gosling, ou encore la très belle Emma Stone, dans des rôles qui leur vont à merveille.

Inutile de vous dire que l’histoire n’a rien de très nouveau ou de très original tant ce style de film ne date pas d’aujourd’hui; cependant il n’en reste pas moins assez rythmé et arrive à capter notre attention du début à la fin. Les scènes d’action dans le Los Angeles des années 50 sont plutôt chouettes et tout ceci ne fait que contribuer à la réussite de ce film.

Pour résumer même si il n’y a rien de nouveau dans ce film de gangsters on passe un très bon moment. La recette du casting 4 étoiles, de l’humour présent par moment et des scènes d’actions dans de sublimes décors mérite tout simplement le déplacement.

emma-stone-gangster-squad

starstarstarblank_starblank_star Un pitch banal, mais un très bon film !

Publicités

2 réflexions sur “Critique Ciné – Gangster Squad

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s