Critique Ciné – Hansel & Gretel : Witch Hunters

affiche-hansel-et-gretel

Date de sortie: 6 mars 2013 (1h 28min)

Réalisé par: Tommy Wirkola

Avec: Jeremy Renner, Gemma Arterton, Famke Janssen

L’histoire

Interdit aux moins de 12 ans 

Liés par le sang, Hansel et Gretel ont aujourd’hui soif de vengeance, et ils s’en donnent à cœur joie. Pourtant, sans le savoir, ils sont désormais victimes d’une menace bien plus grande que leurs ennemis : leur passé.

hansel-et-gretel-film

Vous connaissez tous l’histoire de Hansel et Gretel, ces deux gamins d’une dizaine d’années abandonnés dans une forêt sombre par leurs parents.Dans leur errance ils tombent sur une merveilleuse maison de pain d’épice et de sucreries en tous genres. Ils entrent et se retrouvent capturés par la vilaine sorcière qui vit là et qui projète de les dévorer au dîner. Mais les enfants sont combattifs et réussissent à tuer la sorcière en la poussant dans son four où elle périt en hurlant. Voilà, ça c’est l’histoire de base du conte des frères Grimm et de notre film.
Ici les enfants ont grandit et gagnent leur vie en chassant les sorcières. Ils arrivent dans un village à la demande du maire car une série de mystérieuses disparitions chamboule cette paisible bourgade.
Cette chasse aux sorcières va les mener à leurs originies et nous embarquer dans leur histoire.

Le début du film m’a un peu fait penser au Sleepy Hollow de Tim Burton par l’ambiance, les couleurs, les armes de style steampunk et les personnages un peu loufoques mais la comparaison s’arrête là! On entre vite dans une débauche d’effet spéciaux, d’hémoglobine et de morceaux visqueux qui explosent de partout!… Bref, rien de très ragoutant qui mène vite à un comique de situation presque pathétique.

Y étant allée sans à priori et sans avoir vu la moindre bande annonce je ne m’attendais à rien de précis. Heureusement car, bien qu’étant sympathique à regarder, ce n’est pas le film de l’année. Il faut le regarder au second voire au troisième degré!

En revanche méga coup de coeur pour la bande originale qui roxxe du poney avec le hard rock de Atli Örvarsson et Hans Zimmer.

– Article rédigé par Clem’ –

starstarblank_starblank_starblank_star C’est pas le film de l’année mais on se laisse porter

Publicités

Une réflexion sur “Critique Ciné – Hansel & Gretel : Witch Hunters

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s