Critique Ciné – The Place Beyond The Pines

affiche-film-the-place-beyond-the-pines

Date de sortie: 20 mars 2013 (2h 20min)

Réalisé par: Derek Cianfrance

Avec: Ryan Gosling, Bradley Cooper, Eva Mendes

L’histoire

Cascadeur à moto, Luke est réputé pour son spectaculaire numéro du «globe de la mort». Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l’État de New York, il découvre que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils… Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages. Chaque fois, ses talents de pilote hors pair lui permettent de s’échapper. Mais Luke va bientôt croiser la route d’un policier ambitieux, Avery Cross, décidé à s’élever rapidement dans sa hiérarchie gangrenée par la corruption. Quinze ans plus tard, le fils de Luke et celui d’Avery se retrouvent face à face, hantés par un passé mystérieux dont ils sont loin de tout savoir…

the-place-beyond-the-pines-eva-mendes-ryan-gosling

Il semblerait que 2013 soit une nouvelle fois l’année de Bradley Cooper. En effet après son rôle de personne bipolaire dans l’excellent Happiness Therapy nous le retrouvons aux côtés des non moins célèbres Ryan Gosling et la sublime Eva Mendes. A noter également que nous le retrouverons dans le troisième épisode de Very Bad Trip en mai prochain…En attendant, aujourd’hui c’est le film The Place Beyond The Pines qui est à l’honneur.

La bande annonce m’avait vraiment accrochée c’est donc tout naturellement que je me suis rendu dans mon cinéma avec un certain entrain…Le scénario est vraiment vraiment bien conçu car ce n’est pas un film mais trois films en un seul! Oui vous avez bien lu. En effet nous suivons sur trois parties les histoire de Luke ( Ryan Gosling ), Romina ( Eva Mendes ) et de Avery ( Bradley Cooper ). Si dans la narration les histoires ne sont pas forcement liées, dans la trame du film tout ceci s’articule merveilleusement bien. Les acteurs ne sur-jouent pas et arrivent même à être touchants. Eva Mendes a un vrai rôle et son personnage ne réside pas du fait de son très beau physique.

Les images et la mise en scène sont belles, la B.O sans forcement être époustouflante s’accorde bien avec les sujets traités, bref tout est plutôt bien foutu…

image-film-the-place-beyond-the-pines

starstarstarblank_starblank_star Un polar émotionnel 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s