Un Drive-In à Paris !

cinema-drive-in-paris-grand-palais

La Nef du Grand Palais se transformera en Drive-in géant du 10 au 21 juin 2013. Naitra alors le Cinéma Paradiso qui accueillera près de 1000 spectateurs pour chaque séance, confortablement installés dans des Fiat 500 décapotables ou sur une pente douce.

Nommée le Cinéma Paradiso, comme le film à succès de Giuseppe Tornatore de 1988, ce rendez-vous marquera l’histoire puisqu’il sera le plus grand drive-in jamais réalisé dans la capitale. Donc, cinéma certes, mais pas que. En effet, la Nef du Grand Palais sera divisée en 4 espaces différents : cinéma, restauration, jeux et boîte de nuit.

Qui dit drive-in, dit forcément voiture. Ce ne sont, bien sûr pas, vos propres voitures qui rentreront dans l’enceinte du Grand Palais mais des Fiat 500 et 500 L, anciennes et nouvelles génération. Pour la somme de 19€ le billet, chacun pourra prendre place à bord de ces petits minispace décapotables pour regarder des films cultes tels que Pulp FictionThe Big Lebowski,GreaseTaxi DriverPsychoseAnnie Hall, etc…

drive-in-paris-grand-palais

Si les voitures, c’est pas votre dada, vous pouvez aussi opter pour les transats qui seront installés sur une pente douce. De quoi regarder un bon film mais aussi admirer le ciel étoilé dévoilé par la verrière du Grand Palais.

Le Cinéma Paradiso proposera 2 séance par jour. le coeur de la nef accueillera un « diner » américain. De quoi sustenter les petites comme les grandes faim. Ce sera la star canadienne Gita Seaton qui prendra les commandes de ce point de restauration qui vous proposera cheeseburgers, bacon & eggs, fried chicken et chocolate pudding.

Infos pratiques :
Cinéma Paradiso : le Drive-in du Grand Palais
Du 10 au 21 juin 2013
Entrée libre le jour
Accès à l’évènement : 10 € pour les adultes, 5€ pour les enfants
Accès au drive-in : 19€
Les animations sont gratuites
Réservation à partir du 26 avril 2013

– Mon avis sur l’évènement –

Aujourd’hui, jeudi 13 juin, je me suis rendu au Grand Palais pour découvrir le Cinéma Paradiso en possession de mon PASS JOURNEE payé 11,50 Euros. Jusque là tout va bien, j’entre dans l’enceinte qui à elle seule en temps normale mérite le déplacement. Et la je découvre « l’étendu » de l’évènement.

Sur la droite du palais, un écran d’une taille de cinéma normal avec au grand maximum 300 ou 400 place dont environ 20 matelas, 50 chaises longues, 200 ou 300 sièges et une flotte de Fiat 500. Déjà en voyant cet espace ( qui est fermé au public dit « normal » ) on comprend tout de suite pourquoi trop peu de personnes ont pu se munir de billets pour voir un film… En gros le pseudo espace Drive-In se résume qu’à 1/3 de la surface du Grand Palais…. Le reste? Un espace où l’on peut trouver des produits Américains du genre beurre de cacahuètes  M&M’s etc.. mais à des prix qui vous refroidissent direct! On trouve également un espace pour faire du roller et un trop grand espace réservé aux consoles de jeux vidéos de tout âge……

Bref, ma question est la suivante: quel est l’utilité de payer pour un PASS JOURNEE ? Sachant que pour jouer à des jeux vidéos j’ai mon domicile et pour acheter des produits US autant voir sur internet vu les prix sur place… L’évènement qui se voulait être un Drive-In c’est finalement exposé comme une vitrine pour diverses marques de tout horizons. Dommage et grosse déception pour ma par. J’estime même m’être fait arnaquer…

Je déconseille donc vivement cet évènement…

Laisser un commentaire

