Critique Ciné – Evil Dead


Affiche-Evil-Dead-Remake

Date de sortie: 1 mai 2013 (1h 30min)

Réalisé par: Fede Alvarez

Avec: Jane Levy, Shiloh Fernandez, Lou Taylor Pucci

Genre: Epouvante-horreur

L’histoire

Interdit aux moins de 16 ans 

Mia a déjà connu pas mal de galères dans sa vie, et elle est décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec ses addictions. Pour réussir à se sevrer de tout, elle demande à son frère David, sa petite amie Natalie et deux amis d’enfance, Olivia et Eric, de l’accompagner dans la cabane familiale perdue au fond des bois. Dans la cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont Eric commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux…

Evil-Dead-Evil-Basement

Et si ce soir nous allions dans une cabane au fond d’une forêt bien glauque pour sevrer notre amie la toxicomane? Voila ce que se sont dit nos amis. Sauf que ce qu’ils n’avaient pas vu ou prédit c’est que la fameuse cabane en a vue des choses, et des choses bien flippantes! En effet cette dernière a abrité par le passé des rites sataniques…Sympa comme lieu de week end non?

Voila donc quel genre de film est Evil Dead. Evil Dead est, comme certains doivent le savoir, un remake du film du même nom réalisé par Sam Raimi en 1981. Aujourd’hui c’est Fede Alvarez qui nous livre ce nouveau chapitre de l’horreur.

Pour tout vous avouer, cela faisait un long moment que je n’ai pas eu aussi peur au cinéma! Et je pèse mes mots! En gros J’AI FLIPPE à mort par moment! Fede Alvarez c’est largement inspiré de l’exorciste pour réaliser ce remake tant les scènes de possessions nous ramène à ce dernier. Si le début du film est plutôt du genre horreur épouvante, la deuxième partie bascule carrément dans le trash, dans le gore. Par moment le film peu sembler basculer dans le grotesque mais tout ceci n’en reste pas moins calculé et au final tout passe bien.

Côté casting, par grand chose à dire car les acteurs sont clairement la pour se faire éclater la tronche et je ne pense pas qu’un film de se genre révèle ou oscarise quiconque.

Pour résumer, si vous êtes fan de bon vieux films d’horreur bien trash dans les cabanes au fond des bois, courrez voir ce remake d’Evil Dead! Perso j’ai passé malgré tout un bon moment, ma voisine moins….

L’info en +

  • Le tournage du film a duré 70 jours dont 10 rien que pour la scène finale
  • Dans ce remake d’Evil Dead, pas d’effets spéciaux via la technologie numérique, ici tout est fait à l’ancienne

Evil-Dead-remake-fede-alvarez

starstarstarblank_starblank_star Violent, trash, gore, épouvantable ! Courrez-y !

– Extrait du film –

– Bande Annonce –

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s