Critique DVD – Possédée

affiche-film-possedee

Date de sortie: 26 décembre 2012 (1h 35min) 

Réalisé par: Ole Bornedal

Distribué par: Metropolitan Filmexport

Avec: Jeffrey Dean MorganKyra SedgwickNatasha Calis 

Genre: Epouvante-horreur , Thriller, film d’horreur 2013

 

L’histoire

Interdit aux moins de 12 ans

Clyde et Stephanie Brenek ne voient pas de raison de s’inquiéter lorsque leur fille cadette Em devient étrangement obsédée par un petit coffre en bois acheté lors d’un vide grenier. Mais rapidement, son comportement devient de plus en plus agressif et le couple suspecte la présence d’une force malveillante autour d’eux. Ils découvrent alors que la boîte fut créée afin de contenir un Dibbuk, un esprit qui habite et dévore finalement son hôte humain.

possedee-film-exorciste

Personnellement et pour être totalement honnête avec vous, je suis en général plutôt flippé des films d’exorcismes. Non pas forcement parce que j’y croit dur comme fer, mais qu’au fond de moi j’aimerai en être convaincu à 600% que rien de tout ceci n’existe! Pour moi, LA référence cinématographique sur ce sujet reste l’Exorciste (1974) de William Friedkin avec Ellen Burstyn et Max von Sydow. Reste à savoir si la nouvelle production de Sam Raimi s’inscrit dignement, ou non, dans la lignée de ce film culte…

Tout d’abord, ce que j’ai apprécié dans un premier temps, c’est que pour une fois l’intrigue ne se situe pas au fond d’une forêt dans une cabine miteuse et bien glauque. Ici nous sommes dans une petite ville assez charmante et nous suivons la vie d’une famille en pleine reconstruction. Si la toute première scène pose les bases de ce qui va suivre, on espère tout de même que l’horreur et l’effet de possession y sera beaucoup plus développé par la suite…

Et bien pour tout vous avouer il n’en n’est rien malheureusement. Il faudra attendre pas moins de 30 bonnes minutes (sur un film de 1h34) pour commencer à esquisser un soupçon de peur. C’est bien trop long et d’une consistance bien trop maigre pour fermer les yeux ou s’angoisser. Si la mise en scène est plutôt correct, le trop peu d’actions de possession font que l’on n’accroche jamais, ou pas longtemps, au film. C’est bien dommage car le pitch du film semblait pas mal sans pour autant révolutionner le genre. Grosse déception également pour la scène finale. On pense que l’exorcisme final va nous clouer au fond de notre lit et que l’on allumera toutes les lumières de notre appart…..et bien non! Cette scène s’apparenterait plutôt à une leçon de L’exorcisme pour les nuls…

possedee-sam-raimi

starstarblank_starblank_starblank_star Un exorcisme low cost … Dommage

Merci au site cinetrafic.fr et à Métropolitans Films pour ce film

Publicités

Une réflexion sur “Critique DVD – Possédée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s