Critique – Star Trek Into Darkness

affiche-star-trek-into-darkness

Date de sortie: 12 juin 2013 (2h 10min)

Réalisé par: J.J. Abrams

Avec: Chris Pine, Zachary Quinto, Benedict Cumberbatch

Genre: Science fiction, Action, Aventure

L’histoire

Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…
Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive.
Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe.

star-trek-into-darkness

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, Star Trek Into Darkness est une réussite. Nous attendions avec impatience la nouvelle réalisation du grand J.J Abrams, la voila désormais depuis hier dans nos cinémas. Pour ma par j’en attendais beaucoup sur le plan visuel car comme nous le savons tous, J.J Abrams va s’attaquer très bientôt à la réalisation de l’épisode 7 de la saga Star Wars, dont je suis un immense fan!

Star Trek Into Darkness c’est de la très bonne science-fiction, mais c’est avant tout un bon gros blockbuster avec une histoire un peu légère, centrée sur la relation entre Kirk et Spock, qui s’eclipse à grand coup d’explosions et de scènes d’actions. Gros coup de gueule par contre avec les beaucoup trop nombreux plans où l’on se retrouve avec la lumière dans la gueule! STOP à ces effets plus qu’inutiles!

On retrouve le même équipage aux commandes de l’U.S.S Enterprise à savoir Chris Pine en Capitaine James T. Kirk, Zachary Quinto dans le rôle de Spock, la très belle Zoe Saldana en Nyota Uhura. Le super méchant terroriste est quant à lui interprété par l’excellent Benedict Cumberbatch qui est charismatique à souhait et endosse parfaitement le rôle du bad guy.

Pour résumer, Star Trek Into Darkness est un très bon blockbuster de science-fiction, époustouflant au niveau visuel et mérite largement le détour! A voir!

starstarstarstarblank_star Un Blockbuster réussi !

Star-Trek-Into-Darkness-Kirk-Spock

Publicités

2 réflexions sur “Critique – Star Trek Into Darkness

  1. J’ai aimé, notamment cette frénésie d’action, mais j’ai quand même une préférence pour le premier volet, plus solide au niveau du scénario.
    Ce qui me permettra de revoir les deux d’affilée quand j’aurai le blu-ray du second!

  2. Pingback: Top et Flop 2013 | Enjoy The World

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s