Critique – Man Of Steel

affiche-man-of-steel

Date de sortie: 19 juin 2013 (2h 20min)

Réalisé par: Zack Snyder

Avec: Henry Cavill, Amy Adams, Michael Shannon, Diane Lane, Russell Crowe, Kevin Costner, Laurence Fishburne

Genre: Action, Aventure, Fantastique

L’histoire

Un petit garçon découvre qu’il possède des pouvoirs surnaturels et qu’il n’est pas né sur Terre. Plus tard, il s’engage dans un périple afin de comprendre d’où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s’il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l’espoir pour toute l’humanité.

Aujourd’hui au menu, un casting au top, le plus grand super héro de tous les temps, un producteur réalisateur de la trilogie Batman The Dark Knight avec Zack Snyder (300) aux commandes cela ne peut donner que du bon non? Et bien oui, nous y sommes, Superman a enfin le droit d’avoir son reboot digne de ce nom, il était temps…

Man Of Steel est sorti ce mercredi et j’ai pu le découvrir en IMAX 3D. Bon, pour tout vous avouer, je pense qu’au final le format IMAX n’est pas si top que ça pour ce film et apporte beaucoup moins de choses que lors de la projection d’Avatar par exemple. Néanmoins, le film est bon, captivant et classe Superman Returns au rang de navets; oui pas moins que ça! Dans Man Of Steel, c’est Henry Cavill qui endosse le rôle mythique de Superman. A ses côtés on trouve Amy Adams en Loïs Lane et Michael Shannon en général Zod. Avec ce reboot, souffle un air de renouveau et Zack Snyder a clairement dépoussiéré ce super héro, pour notre plus grand plaisir, sans pour autant enlever le charme des anciens films. Je trouve même que Henry Cavill à des airs de Christopher Reeves.

Si, pour le moment, le film Avengers reste pour moi LA référence dans la catégorie blockbuster de super-héros, Man Of Steel a placé la barre très haute, un peu en dessous de The Dark Knight, mais clairement au dessus des autres films du genre. Très beau visuellement, avec un scénario qui tient la route, on se laisse absorber facilement dans les aventures du dernier fils de Krypton. Notez également qu’avant même la sortie en France du film, les Studios Warner Bros. ont dors et déjà annoncé une suite pour les aventures de Kal-El…A suivre…

starstarstarblank_starblank_star Un Superman sans slip, mais pas ridicule! A voir

Publicités

6 réflexions sur “Critique – Man Of Steel

  1. Pourquoi seulement 3 étoiles? En fait je suis fan de Superman et avec Nolan dans la production je m’attendais surement trop à un film façon The Dark Knight, à savoir bien sombre et épic. Et c’est ce dernier côté qui, selon moi, manque pour Man Of Steel.

  2. Pas emballé par ce film, dont la narration est problématique. Le déferlement d’action dans la deuxième partie est décevant aussi puisque les combats sont très répétitifs.
    Le personnage principal est trop froid et ne m’a jamais vraiment intéressé.
    Bref, grosse déception: j’attendais beaucoup mieux e la part du réalisateur de Watchmen.

  3. D’accord avec Wildgunslinger, je l’explique aussi ici http://bit.ly/1eguYgO où je critique la deuxième partie du film au devoir de spectaculaire dommageable. Comme si le film ne pouvait s’empêcher de balancer toute l’action qu’il avait, jusqu’avant, su nous préserver par une mise en scène acceptable et Malickienne. Dommage, mais le film est loin d’être mauvais. Bonne critique cependant.

  4. Pingback: Top et Flop 2013 | Enjoy The World

  5. Pingback: Warner Bros. sur le toit du monde ! | Enjoy The World

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s