Critique – Moi Moche et Méchant 2

affiche-moi-moche-et-mechant-2

Date de sortie: 26 juin 2013 (1h 38min)

Réalisé par: Chris Renaud, Pierre Coffin

Avec: Steve Carell, Kristen Wiig, Russell Brand

L’histoire: Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment.

Moi-moche-et-mechant-2-minions

Vous les attendiez avec une grande impatience? Les minions sont de retour et il semblerait que les studios Universal tiennent le bon filon avec ces petits êtres en forme de capsule de Kinder Surprise. Car oui quoi que l’on dise, le film est clairement centré sur ces personnages qui sont passés du statut de seconds rôles à celui de stars!

Comme bien souvent dans les films d’animation pour un jeune public, l’histoire n’est vraiment pas compliquée et ne vole pas très haut. Mais le plus surprenant, c’est que le public qui composait ma salle de cinéma n’était pas majoritairement jeune mais on trouvait bel et bien environ 90% d’adultes! Avec Moi, moche et méchant 2, on s’en fout clairement si l’histoire est un peu simpliste; ici nous sommes là pour rigoler et en fin de séance on sait clairement que le film remplit son contrat. Si l’humour est par moment « pipi caca », les minions avec leurs mimiques et leurs attitudes nous font exploser de rire.

Un film que l’on peut voir en famille, mais également entre potes!

starstarstarstarblank_star Des rires du début à la fin !

L’info en + : Un film exclusivement centré sur les adorables Minions est déjà prévu pour 2014, avec à la réalisation de nouveau Pierre Coffin, cette fois accompagné de Kyle Balda, co-réalisateur du Lorax (2012) avec Chris Renaud.

Publicités

4 réflexions sur “Critique – Moi Moche et Méchant 2

  1. Pingback: Top et Flop 2013 | Enjoy The World

  2. Pingback: Top et Flop 2013 | Enjoy The World

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s