Critique – World War Z

Affiche-world-war-z-brad-pitt

Date de sortie: 3 juillet 2013 (1h 56min)

Réalisé par: Marc Forster

Avec: Brad Pitt, Mireille Enos, Elyes Gabel

L’histoire: Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos…

Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation…

world_war_z_film

Vous avez sans doute entendu parler du film World War Z, nouveau film de zombies avec l’acteur Brad Pitt non?Le scénario est l’adaption du livre éponyme de Max Brooks sous titré Une histoire orale de la guerre des zombies. Les bandes annonces et extraits du film m’avaient plutôt séduit, qu’en est-il du film?

Le film commence très fort avec un générique qui nous fait ressentir comme un légé sentiment d’angoisse avec une bande originale qui rappelle par moment celle de 28 Jours Plus Tard. Sachez que ce sentiments de peur et d’angoisse ne vous quittera pas durant les 1 heure et 56 minutes du film. Car il ne faudra pas moins de 5 minutes pour que nous soyons propulsé au sein d’une foule en délire! Ce qui nous glace le sang sur le début du film ce que nous ne savons pas grand chose sur le pourquoi du comment! Des gens infectés OUI mais pourquoi? Ici pas de zombies façon The Walking Dead à savoir lent au possible mais ils sont plus du genre sprinters comme dans les films 28 Jours Plus Tard ou encore Je Suis Une Légende. D’ailleurs j’ai trouvé beaucoup de similitudes entre ces 3 films ce qui n’est pas pour m’en déplaire tant je les avais aimé. Tout le long du film, le scénario est bien tenu et vous serez captivé du début à la fin sans jamais regarder votre montre.

Visuellement le film est à couper le souffle. Les scènes de foule sont tout simplement époustouflantes et les prises de vues sont faites de manière intelligente et renforcent le sentiment de panique et d’angoisse. Brad Pitt quant à lui endosse le rôle du dernier espoir de la terre. Si il est convainquant dans ce rôle, il ne transperce pas non plus l’écran comme avait pu le faire Will Smith dans Je Suis Une Légende.

World War Z est un film que vous vous devez d’aller voir !

starstarstarstarblank_star Un film époustouflant !

Publicités

2 réflexions sur “Critique – World War Z

  1. Pingback: Top et Flop 2013 | Enjoy The World

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s