Batman, Superman, UN film !

Greg Silverman, président en charge de la création et de la production mondiale, et Sue Kroll, directrice responsable au niveau mondial du marketing et de la distribution internationale de Warner Bros. Pictures ont annoncé aujourd’hui qu’après le succès planétaire de Man of Steel, le réalisateur Zack Snyder réunirait pour la première fois à l’écran les deux plus grands super-héros de tous les temps : Batman et Superman.

Véritable poids lourd du box-office, Man of Steel a engrangé plus de 630 millions de dollars dans le monde, et a encore de beaux jours devant lui. Amy Adams, Laurence Fishburne et Diane Lane se réunissent à nouveau autour du Superman Henry Cavill. On ne connaît pas encore le visage du nouveau Batman.

Zack Snyder est en train de coécrire l’histoire avec David S. Goyer, qui signera ensuite le scénario. La production devrait commencer en 2014, et le film sortir à l’été 2015.

Selon Greg Silverman, « Zack Snyder est un cinéaste de grand talent, mais c’est surtout un fan qui appréhende parfaitement le genre. Personne ne saurait mieux que lui réunir ces deux super-héros emblématiques et apposer sa patte. » Sue Kroll ajoute : « Nous sommes ravis de retrouver Zack et son équipe pour ce nouveau film. Le succès de “Man of Steel” est un magnifique témoignage de l’amour et du soutien que les fans de tout âge portent à ces personnages dans le monde entier. Nous avons hâte de voir ce que Zack nous réserve. »

MAN OF STEEL

Diane Nelson, présidente de DC Entertainment, souligne que « découvrir Superman et Batman réunis sur grand écran est un rêve pour les fans de DC partout dans le monde. À DC Entertainment, nous sommes tous terriblement impatients de découvrir un peu plus la vision qu’a Zack de l’univers DC. »

Zack Snyder, qui a fait une apparition-surprise au Comic-Con pour annoncer la nouvelle, a ajouté un peu plus tard : « Je suis très heureux de travailler à nouveau avec Henry Cavill sur ce monde que nous avons créé, et je suis impatient de développer un peu plus l’univers DC dans ce nouveau chapitre. Soyons honnêtes, un face-à-face entre Superman et notre nouveau Batman, c’est au-delà du mythe : ce sont les deux plus grands super-héros du monde. »

Charles Roven et Deborah Snyder font de nouveau équipe en tant que producteurs. Christopher Nolan et Emma Thomas sont cette fois producteurs-exécutifs, aux côtés de Benjamin Melniker et Michael E. Uslan.

Emma Thomas a commenté que « notre trilogie “The Dark Knight” est terminée, mais nous sommes certains que l’interprétation de Zack emmènera ce personnage dans une nouvelle direction des plus excitantes. Sa vision de Superman a ouvert la porte à un nouvel univers, et nous avons hâte de voir ce qu’il va faire de ces personnages. »

Le film s’inspire des personnages de Superman, créé par Jerry Siegel et Joe Shuster, et de Batman, créé par Bob Kane, dont les aventures sont publiées par DC Entertainment.

Mise à jour du 26/09/13: David S. Goyer (co-scénariste) s’est exprimé sur le film.

L’une des choses qui est fun c’est que nous sommes un peu plus avancés sur le film que ce que les gens pensent. D’un point de vue de fan, vous en avez conscience lorsque vous travaillez sur ces éléments, mais vous ne pouvez pas vous laissez paralyser par cela. Au final vous devrez toujours créer quelque chose et si vous vous laissez penser « Je pense que les fans aimeraient ça » vous cessez d’être créatif. Et après où est-ce que cela s’arrête? Vous devez écrire une histoire que vous voulez écrire et espérer que les gens veulent la voir.

affiche-du-film-the-dark-knight-rises

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s