Critique – Pacific Rim

affiche-pacific-rim

Date de sortie: 17 juillet 2013 (2h 10min)

Réalisé par: Guillermo del Toro

Avec: Charlie Hunnam, Idris Elba, Rinko Kikuchi

Genre: Action , Aventure

L’histoire:

Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été
mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju.
Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d’entraînement qui font équipe pour manoeuvrer un Jaeger d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

PACIFIC RIM

La bande annonce aurait pu faire penser à une rencontre entre les Transformers et Godzilla. C’est presque ça, mais en mieux! En effet le réalisateur Guillermo del Toro avait frappé très fort avec des bandes annonces et vidéos virales très fortes ce qui à su m’intriguer et m’interpeler. C’est donc tout naturellement que je me suis rendu dans mon cinéma pour découvrir le film Pacific Rim.

Pour tout vous avouer, j’avais peur malgré une bande annonce forte, que Pacific Rim se résume à un film de bourrins sans réelle histoire et uniquement là pour nous en mettre plein la face. Alors oui on en prend plein la vue et pour moi il n’y a pas eu de film aussi beau au niveau des effets spéciaux depuis Avatar de James Cameron. Perso j’ai vu le film en 2D et à la sortie de ma projection j’ai aussitôt regretté de ne pas l’avoir vu en IMAX 3D car je pense que le film mérite ce format et le sublime.

Concernant l’histoire, j’ai un peu regretté le fait que l’on intronise trop rapidement les « Kaijus » et leur histoire. J’aurais préféré un effet de surprise un peu à la manière du film Cloverfield. Mais ceci n’enlève en rien a mon ressenti sur le film. Car OUI j’ai passé un excellent moment et même si l’histoire n’est pas très compliquée ou très poussée on prend une grosse baffe sur le plan visuel et l’on souhaiterait même prendre les commandes d’un « Jaegers »! Les acteurs sont bons, la photo du film est top, bref que demander de mieux? Un conseil, courrez dans votre ciné si ce n’est pas déjà fait!

Réaction à chaud !

Scène d’antologie: L’arrivée du Jaegers dans Hong Kong avec en guise de batte de baseball un supertanker !

starstarstarstarblank_star Une grosse baffe visuelle et un superbe divertissement !

4 réflexions sur “Critique – Pacific Rim

  1. J’ai beaucoup aimé également.
    Par contre, je peux te dire que la 3D, comme d’habitude, n’apporte strictement rien au film. C’est même, comme pour Transformers 3 une belle faute de goût de nous proposer des robots géants dans ce format.

  2. Pingback: Top et Flop 2013 | Enjoy The World

  3. Pingback: Top et Flop 2013 | Enjoy The World

  4. Pingback: Warner Bros. sur le toit du monde ! | Enjoy The World

Laisser un commentaire

