Critique – Insaisissables

affiche-film-insaisissables

Date de sortie: 31 juillet 2013 (1h 56min)

Réalisé par: Louis Leterrier

Avec: Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Isla Fisher, Dave Franco, Mélanie Laurent, Morgan Freeman, Michael Caine

Genre: Thriller, Policier

L’histoire: « Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

NOW YOU SEE ME

« The closer you look, the less you see ! » cela pourrait presque suffire à vous résumer ce film. Comme tous les tours de magie, plus vous vous attardez sur les détails, sur la personne au centre de l’attention, et moins vous verrez l’ensemble, moins vous comprendrez. Insaisissable, c’est exactement ça, une illusion a très grande échelle ! Tout le film n’est qu’une vaste illusion, faite pour vous émerveillez, vous étonnez, vous énervez un peu (surtout si comme moi vous détestez ne rien comprendre !) mais surtout vous distraire pour que vous ne voyez pas venir le coup de grâce. Oh rassurez-vous, je ne vous en dirais pas plus, il serait vraiment dommage de vous gâcher la surprise !

Visuellement, le film est juste magnifique ! Les effets spéciaux impeccables, la façon dont les scènes sont filmées également, faites de façon très intelligente, du moins à mon sens. Et parfois… un peu d’attention du spectateur aux détails (contrairement à dit précédemment, je sais) ne serait pas de trop. Et le twist final est juste… WTF ? Personnellement je ne m’y attendais pas, après discussion avec la personne avec qui j’y suis allée, il avait deviné… À vous de me dire.

Le casting à quoi de faire frémir ! Et rien à redire à ce niveau ! Ils sont tous géniaux ! De la part de Michael Caine et Morgan Freeman nous n’en attendons pas moins de leur part, mais je devais avouer que je n’étais, pour ma part, pas forcément convaincue par Mélanie Laurent et Dave Franco (même si son sourire pourrait me faire oublier beaucoup *moment fangirl terminé*), et ils m’ont plutôt étonné. Mélanie Laurent est magistrale en flic badass d’Interpol. Dave Franco… fait un peu tapisserie, ce n’est que mon avis personnel, mais quelques-unes de ses scènes sont réellement bonnes et je lui souhaite donc une excellente carrière pour la suite, du peu qu’on nous en montre, je pense qu’il en est parfaitement capable.

La BO, parfaite qui ne fait que nous entrainer un peu plus dans ce monde de magie et d’illusions, et puis Phoenix et son Entertainment au générique, un pur bonheur !

Et pour conclure je laisserais Morgan Freeman vous dire que ce film « is really going to amaze ».

Critique rédigé par @Luiyna

starstarstarstarstar Un film magique !!

Publicités

3 réflexions sur “Critique – Insaisissables

  1. J’ai trouvé ce film plaisant mais handicapé par un scénario un peu facile et qui complique les choses pour pas grand chose.
    La première demi-heure m’a gêné, à cause des mouvements de caméra énervants.
    Je n’ai pas trouvé les acteurs formidables du tout, à part peut-être Ruffalo et Harrelson.

  2. Pingback: Top et Flop 2013 | Enjoy The World

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s