Critique – Gravity

Affiche Gravity

Date de sortie: 23 octobre 2013 (1h 30min)

Réalisé par: Alfonso Cuarón

Avec: Sandra Bullock, George Clooney, Ed Harris

Genre: Science fiction

Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky (George Clooney) qui effectue son dernier vol avant de prendre sa retraite. Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’univers.
Le silence assourdissant autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la Terre — et la moindre chance d’être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d’autant plus qu’à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d’oxygène qu’il leur reste.

Mais c’est peut-être en s’enfonçant plus loin encore dans l’immensité terrifiante de l’espace qu’ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre…

GRAVITY

Qui n’a pas entendu parler du film d’Alfonso Cuarón, Gravity? En effet, depuis quelques semaines maintenant, si vous êtes un accro, ou non, des réseaux sociaux, nous n’avez pu échapper à divers échos pour le moins très positifs sur un film qui serait visuellement encore mieux qu’Avatar. Ce film c’est donc Gravity. Mais qu’en est-il? Ces critiques élogieuses sont elles mérités?

Tout d’abord vous vous en doutez surement, le scénario de ce film ne risque pas de révolutionner l’histoire du cinéma. Mais après tout, allons nous vraiment voir ce film pour l’histoire ou pour le côté réalisation et effets techniques? Bon ok il y a quand même une petite histoire autour de nos 2 personnages principaux que sont Sandra Bullock et George Clooney.

Ici nous assistons tout simplement à une mission de sauvetage dans l’espace A COUPER LE SOUFFLE! Car oui ce film est un chef d’oeuvre de réalisation. Une prouesse technique qui relègue les films de la même fibre comme Armageddon à des années lumières sur le plan des effets spéciaux. Pour tout vous dire, dès les premiers instants du film il se peut que vous soyez sujet à quelques vertiges ou nausées tant les images sont saisissantes de réalisme. Personnellement j’ai vu le film en IMAX 3D et c’est FABULEUX.

Si nous mettons de côté l’aspect technique, la mise en scène est soignée et Sandra Bullock nous livre une très belle prestation, et parvient même à nous transmettre ses angoisses, ses peurs et son stress.

Pour résumer, Alfonso Cuarón nous livre non seulement un chef d’oeuvre cinématographique mais également une expérience visuelle hors du commun. Ce film est à voir de préférence en IMAX 3D ( même si c’est un peu cher )…

starstarstarstarstar Chef d’oeuvre !

GRAVITY

– Bande Annonce –

Publicités

3 réflexions sur “Critique – Gravity

  1. Pingback: Top et Flop 2013 | Enjoy The World

  2. Pingback: Top et Flop 2013 par Céline | Enjoy The World

  3. Pingback: Warner Bros. sur le toit du monde ! | Enjoy The World

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s