Critique – Thor: Le Monde des Ténèbres

thor-le-monde-des-tenebres

Date de sortie: 30 octobre 2013  (2h 10min)

Réalisé par: Alan Taylor

Avec: Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston, Stellan Skarsgård, Idris Elba, Anthony Hopkins

L’histoire

Thor: Le Monde des Ténèbres nous entraîne dans les nouvelles aventures de Thor, le puissant Avenger, qui lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d’un mystérieux ennemi qui convoite l’univers tout entier?

Après les films Marvel Thor et Avengers, Thor se bat pour restaurer l’ordre, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son voyage le plus dangereux et le plus personnel, un voyage qui va le ramener vers Jane Foster et l’obliger à tout sacrifier pour sauver l’espèce humaine?

thor-2-le-monde-des-tenebres-loki-thor-2

Après avoir découvert la suite des aventures d’Iron Man après le chaos qui s’était déroulé à New York (Film Avengers) c’est au tour de l’homme au marteau, à savoir Thor, de nous narrer ses histoires. En effet, le 30 Octobre prochain sortira sur nos écrans le film de Alan Taylor avec une nouvelle fois dans le rôle titre Chris Hemsworth (surement pour le plus grand bonheur des dames).

En sondant mon entourage je me suis vite rendu compte que les gens, en leur parlant des Avengers, ne voient que par Iron Man et que bien souvent Captain America et Thor passent au second plan à tord selon moi. Le premier épisode de ce dernier était, pour moi, vraiment réussi tant sur le plan visuel qu’au niveau du scénario. Si le film Avengers avait plus ou moins équilibré la balance au niveau du temps de présence/ parole Thor reste malgré tout bien moins populaire que ses petits copains….

Si nous sommes réuni aujourd’hui, c’est pour vous parler de Thor: Le Monde des Ténèbres. Tout comme pour Iron Man 3, l’intrigue se déroule directement après l’épisode de New York. En effet nous assistons dès les premières minutes au retour de Loki sur Asgard. La suite des évènements n’en est que plus spectaculaire et impressionnant. L’histoire est vraiment travaillée et le scénario manoeuvre habilement l’humour, l’émotion, l’angoisse et les sentiments amoureux de nos deux héros Thor et Jane Foster. Sur le plan visuel, rien à redire, les prises de vues sont au top et les effets spéciaux peuvent rappeler par moment ceux de Star Trek, ce qui est pour moi, un gage de qualité.

Avant d’avoir vu Thor: Le Monde des Ténèbres, mon film préféré sur les Avengers restait l’épisode 1 des aventures d’Iron Man. En sortant de la projo de Thor mon classement fut clairement revu! En effet pour moi Thor 2 est clairement le meilleur film sur notre bande de héros! Alan Taylor nous a vraiment livré un film d’une très grande puissance et d’une très grande performance. On en sort assommé tellement on en a prit plein la vue! Au plus grand bonheur de la salle car le film a même été applaudi.

En résumé Thor: Le Monde des Ténèbres place la barre encore plus haut sur l’univers des Avengers. Il faudra désormais compter encore plus sur lui…

starstarstarstarblank_star Le meilleur film sur les Avengers ?

Découvrez un extrait du film, dans lequel on retrouve Malekith sortant de son sommeil…

____________

Découvrez également une vidéo où l’équipe du film évoque l’histoire de Thor: Le Monde des Ténèbres, histoire d’en apprendre plus sur ce qui vous attend dès le 30 octobre au cinéma.

thor-le-monde-des-tenebres-marvel

Publicités

2 réflexions sur “Critique – Thor: Le Monde des Ténèbres

  1. Pingback: Top et Flop 2013 | Enjoy The World

  2. Pingback: Top et Flop 2013 | Enjoy The World

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s