Derrière le masque des Super-héros

avengers-marvel-stan-lee

Demain sort sur nos écrans Thor : Le Mondes des Ténèbres, je vous propose aujourd’hui d’en apprendre un peu plus sur le personnage de Thor, avec tout d’abord un extrait du documentaire « Derrière le Masque des Super-héros » écrit et imaginé par Jean-Jacques Launier, et qui sera diffusé le 1er Novembre sur Disney XD, dans le cadre d’une journée spéciale Marvel !

Icônes absolues des temps modernes, figures incontournables de la culture populaire sur tous les continents, les super-héros ne seraient-ils pas les dignes successeurs des dieux de la mythologie et des chevaliers des contes et légendes d’autrefois ? Telles sont les questions que se pose Jean-Jacques Launier dans ce documentaire très complet sur l’univers des super-héros Marvel.
À l’aide d’images d’archives, de créations originales réalisées sous nos yeux par de grands artistes tels que Adi Granov (artiste Marvel et concepteur de l’armure d’Iron Man au cinéma) et Olivier Coipel (artiste des Comics Marvel), d’interviews exceptionnelles dont un entretien exclusif avec Stan Lee, père fondateur de MARVEL et de mises en perspective par Joann Sfar (artiste et réalisateur), ZEP (le père de Titeuf), Franck Ferrand (historien), Olivier Pourriol (philosophe et conférencier), Alex Nikolavitch (spécialiste des super héros). Grâce à eux, le réalisateur Gilles Penso vous fait explorer la galaxie des super-héros comme jamais auparavant.

marvel

Ce documentaire de 52 minutes répond à 4 questions essentielles :

  1. ET SI LES SUPER-HÉROS ÉTAIENT LES DESCENDANTS DES DIEUX DE LA MYTHOLOGIE ?
  2. UN SUPER-HÉROS PEUT-IL EXISTER SANS SON COSTUME ?
  3. POURQUOI S’IDENTIFIE-T-ON AUX SUPER-HÉROS ?
  4. LES SUPER-HÉROS ET LE MONDE RÉEL

________________________________________________________

Plus d’infos sur Jean-Jacques Launier…

Il a créé en 2004 sur l’Ile Saint Louis à Paris, la Galerie Arludik, qui fut la première au monde à exposer les oeuvres originales des artistes de l’animation, du cinéma, de la bande dessinée, du manga et du jeu vidéo, pour instituer un nouveau courant artistique figuratif et narratif dans l’art contemporain : ‘l’Art Ludique’. La galerie accueille aussi bien les fans d’animation que les collectionneurs d’art, les étudiants en dessin, et même les élèves des écoles de Paris. En 2005, il organise au musée de la Monnaie de Paris l’exposition MIYAZAKI-MOEBIUS qui a réuni plus de 110.000 visiteurs en trois mois. Jean-Jacques Launier a écrit en 2011 le livre ‘Art Ludique’ (éditions Sonatine) ouvrage de référence d’un nouveau courant artistique déjà vendu à plus de 10 000 exemplaires. Une sortie internationale est prévue. Jean-Jacques et Diane Launier organise plus de 14 expositions évènementielles par an dans leur Galerie et prévoit pour 2014 la première grande exposition rétrospective sur les super-héros Marvel pour laquelle a été imaginé ce documentaire.

Dessin de Adi Granov, illustrateur chez Marvel et concepteur de l'armure d'Iron Man dans les films ...

Dessin de Adi Granov, illustrateur chez Marvel et concepteur de l’armure d’Iron Man dans les films

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s