Poudlard sous la neige !

poudlard-neige-studio-londres

La neige la plus magique de la saison tombera sur l’époustouflante réplique du château de Poudlard du Warner Bros. Studio Tour London – Les Coulisses de Harry Potter. Les visiteurs pourront admirer le château, qui revêtira pour la première fois ses couleurs hivernales mythiques, comme jamais auparavant.

Cette neige artificielle sera du sel dendritique, qui s’accumule et crisse sous les pieds comme de véritables flocons – le même qui fut utilisé sur les plateaux de la saga Harry Potter. Pendant le tournage, un membre de l’équipe en saupoudrait le château depuis sa nacelle, comme on tamise du sucre sur un gâteau. Le Studio Tour adoptera ce même procédé dès le mois de novembre, et différents échantillons de sel seront présentés aux spectateurs.

Certains des décors richement détaillés feront peau neuve grâce aux ornements, aux accessoires et à la nourriture utilisés sur le plateau même d’Harry Potter à l’école des sorciers. Huit sapins orneront le grand hall, auxquels s’ajouteront des décorations traditionnelles : du houx, des branches de gui et des guirlandes dorées. Les visiteurs pourront découvrir deux longues tables dressées pour le festin de Noël comme dans le film et recouvertes de fausses dindes, jambons, fruits, légumes, puddings et gâteaux. Les mets des premiers volets de la saga étaient de véritables aliments, mais ils furent ensuite remplacés par de la nourriture artificielle en poudre et en résine.

Les visiteurs retrouveront également les pulls tricotés qu’offre Molly Weasley à Ron et Harry dans le premier opus, ainsi que la cape d’invisibilité – premier cadeau de Noël qu’Harry reçoit à Poudlard – et la robe que Luna Lovegood portait à l’occasion de la fête de Noël d’Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.

Poudlard restera sous la neige du vendredi 15 novembre au lundi 6 janvier. Toutes les activités supplémentaires sont incluses dans le prix du billet.

Autres articles sur l’univers d’Harry Potter:

Harry Potter Universal

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s