L’univers du film Ratatouille à Disneyland Paris

Ratatouille-disneyland-paris-walt-disney-studios

C’est en 2008, lors de l’inauguration d’une attraction dans un des parcs Disney aux USA, que John Lasseter en dit un peu trop sur l’avenir de Disneyland Paris. En effet, il vend plus ou moins la mèche et annonce une attraction sur Ratatouille pour un des parcs parisiens… Voila le début de l’histoire pour une attraction qui promet d’être un modèle d’innovations techniques et qui, à première vue, risque justement de nous en mettre plein la vue !

Si vous aimez les attractions de type Dark Ride, pour les puristes, façon Peter Pan’s FlightBlanche-Neige et les sept nains ou encore Les Voyages de Pinocchio dans le parc Disneyland; sachez que l’attraction sur le thème de Ratatouille sera une, si ce n’est LA plus moderne du resort Parisien.

En fait cela ne fait vraiment pas longtemps que Disneyland Paris a annoncé officiellement l’ouverture prochaine de cette attraction. En effet, cela fait maintenant de nombreux mois que nous voyons sortir de terre dans les Walt Disney Studios un énorme bâtiment de type haussmannien. C’est lors d’une interview accordée à Radio Classique que Philippe Gas, le PDG d’Euro Disney SCA a communiqué au sujet de la future attraction qui s’appellera « Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy« .

attraction-ratatouille-disneyland-paris-walt-disney-studiosOn va avoir une date finalisée pour le mois de décembre puisqu’on est encore en période de test et il y a une technologie telle dans cette attraction qu’on doit être certain que tout va bien fonctionner mais j’espère que fin juin/début juillet que l’attraction sera ouverte.

Quelque chose d’unique. C’est une première mondiale. Donc, encore une fois après Dreams ou Toy Story Playland, il y a quelques années, on va proposer à nos visiteurs européens une attraction qui n’a jamais été proposée ailleurs dans le monde avec des technologies toutes nouvelles. D’abord, c’est Ratatouille, c’est un hommage merveilleux à notre voisine, Paris, à la gastronomie française. Un restaurant va être ouvert également donc les gens vont pouvoir avoir faim et satisfaire leurs désirs. On va avoir une nouvelle façon de rentrer dans l’histoire, c’est ce qu’on fait aujourd’hui, on raconte une histoire ; on permet aux visiteurs de devenir des parties de ce qui est Ratatouille. La technologie immersive, en particulier 3D, et la façon qu’on va avoir de faire se déplacer les véhicules va rendre l’expérience extrêmement vraie.

attraction-ratatouille

Actuellement – Le bâtiment qui accueillera la nouvelle attraction des Walt Disney Studios

ratatouille-paris-attraction

Concept Art qui montre la thématisation future de l’attraction.

Les deux dernières photos sont issues des sites de Fans « Disney Central Plaza » et « DLP Welcome« 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s