Ces films que j’attends en 2014 par Céline

Je vais commencer par faire original *sarcasme* et vous souhaiter à tous une excellente année 2014 sous le signe du cinéma !

Et pour ce faire, j’ai donc choisi de vous faire un petit article de ces films que j’attends avec une grande impatience pour 2014 ! La liste sera non-exhaustive sinon on y passerait la journée ! Et je me connais, je ne verrais encore que la moitié de tous les films que je voudrais voir… je vais donc vous présenter les que je ne raterais pour rien au monde, et quelques autres qui pourraient faire mon année 2014 (en bien ou en mal, ça reste à voir…)

Et le premier que je ne louperais pour rien au monde, même si je devais y aller mourante, est sans conteste Veronica Mars Movie ! La Marshmallows en moi frissonne de plaisir en pensant qu’elle va ENFIN revoir son enquêtrice préférée à l’écran ! En espérant bien évidemment que des distributeurs français veuillent se donner la peine de le diffuser sur nos écrans… Warner on croit en toi !

Juste pour le plaisir, le dernier trailer du film :

Ensuite il y a évidemment beaucoup de films très attendus cette année, notamment du côté de chez Marvel ! Ainsi que des remake, reboot et autres, jugez plutôt :

Oui je me suis sentie obligée de mettre les 2 affiches pour X-Men, pardonnez-moi !

En ce qui me concerne je ne suis pas encore décidée pour Robocop, Godzilla et Transformers 4… Il se pourrait que je ne me déplace pas dans les salles obscures pour voir ces trois là au final… L’avenir nous le dira !

Sinon pour les autres, eh bien je suis faible, je suis la masse populaire et me ruerais donc dans les salles obscures pour voir ces films bourrés d’effets spéciaux et aux budgets colossaux ! Même si ça n’empêche pas certains de sortir parfois du lot ! Est-ce que l’un d’entre eux finira dans mon top 10 des films de 2014 ? Rendez-vous en fin d’année !

Ensuite il y a les films « jeunesse » ou qui explore sous un nouveau jour les contes de notre enfance, coucou Maléfique (entre autre) !

Evidemment là c’est mon côté petite fille bercée au Disney, à qui on a voulu faire croire au prince charmant (try again !) qui s’extasie à l’idée d’aller les voir ! Même si je ne suis pas emballée par les choix des actrices pour incarner mes chères Aurore et Belle !

Pour continuer plus ou moins dans le même thème il y a les adaptations de sagas littéraires à succès, bien évidemment il y a Hunger Games : La révolte Part 1 mais pas que…

Oui l’affiche pour MockingJay n’est pour l’instant qu’un fanart, je suis au courant ! Mais je fais avec ce que j’ai ! Après la fin du précédent, je n’avais qu’une hâte (outre le fait de le revoir) c’était de voir la suite ! Bien que je la connaisse déjà ayant lu les livres, j’ai tout de même hâte de voir si les deux prochains films seront aussi réussi que le précédent.

The Maze Runner, ou Le Labyrinthe en VF, est sans doute une des adaptations que j’attends le plus cette année, déjà le cast me semble avoir été plutôt bien choisi et puis j’avais dévoré les livres ! Pour l’instant nous n’avons pas beaucoup d’infos, à part quelques stills et uniquement des acteurs. Mais je suis plutôt confiante, on verra si l’avenir me donnera raison…

Pour ce qui est de Divergente et Vampire Academy je suis plus que perplexe… voir carrément inquiète… Pour le premier je n’ai pas lu les livres, et les trailers et autres bandes-annonces me laissent dubitative, on verra s’ils arrivent à me convaincre de me déplacer d’ici là. Quant au second… je vous avoue que pour l’instant les affiches promos, les trailers et le cast me donnent envie de pleurer et de m’arracher les yeux pour ne pas voir ça… Il n’y a bien que Zoey Deutch qui arrive presque à me convaincre pour l’instant… Je le verrais très certainement, histoire de voir ce qu’ils ont osé faire d’une de mes sagas préférées, mais je n’ai pas encore décidé si ce serait au cinéma…

Comme chaque année, on se retrouve avec ces films en double, en 2013 nous avions La Chute de la Maison Blanche et White House Down entre autre ! Eh bien 2014 ne dérogera pas à la règle avec ces doublons !

Deux Hercule l’un sous les traits de Kellan Lutz, sortie prévue pour le 19 Mars, et l’autre avec Dwayne « The Rock » Johnson prévu pour le 27 Août.

Quant à Yves Saint Laurent, nous le retrouverons dans deux biopics, l’un dont les avant-premières commencent ces derniers jours, avec Pierre Niney et Guillaume Gallienne, l’autre prévu pour le 14 Mai avec Gaspard Uliel et Jeremy Renier.

Autant j’hésite encore pour Hercule, autant je suis certaine d’aller voir les deux YSL ! C’est mon côté addict de la mode qui parle !

Il y a ensuite les films que mon cœur de guimauve (ou de groupie, et parfois un peu des deux) ira voir en sachant pertinemment qu’il faudra préparer les mouchoirs et le pot de glace !

The Fault in Our Stars est l’histoire d’un jeune garçon et d’une jeune fille atteints d’un cancer en phase terminale tombent amoureux l’un de l’autre. Donc il y a des chance que ça ne finisse pas en Happily ever after… Néanmoins c’est souvent ce genre d’histoire d’amour qui sont les plus belles, alors forcément j’y vais ! Histoire de me rappeler que ça n’arrive toujours que dans les films !

Winter’s Tale, une histoire d’amour entre une jeune héritière mourante, et un cambrioleur qui se découvre des dons exceptionnels, je ne peux que fondre ! Même si la coupe de cheveux de Colin Firth est fort étrange !

Arthur Newman, c’est un peu l’histoire qu’on s’imagine tous, et si, du jour au lendemain, on pouvait changer de vie, tout plaquer et aller élever des lamas au Pérou (enfin lui il veut faire Golfeur pro’, chacun son truc !). S’inventer une vie et tout reprendre à zéro pour réaliser son rêve, avoir la vie qu’on veut, l’amour qu’on mérite, etc… Et puis avec Colin Firth dans le rôle principale, je me sens obligée d’y aller !

Last days of Summer quand on regarde le synopsis et le trailer, on se dit que c’est encore une histoire de syndrome de Stockholm, une famille prise en otage qui finit par s’éprendre du ravisseur, ce serait oublier que le réalisateur est Jason Reitman et qu’il a donc forcément autre chose à nous dire ! Sans compter la merveilleuse Kate Winslet dans le rôle de la mère de famille.

Et pour terminer Endless Love qui me semble être plus ou moins le nouveau Roméo & Juliette de cette décennie (jusqu’au prochain). Pour être franche je suis surtout curieuse, plutôt qu’impatiente. La bande-annonce m’a bien plu sans réel gros coup de cœur. Et puis Alex Pettyfer n’est pas vraiment connu pour sa filmo’ brillante… Peut-être le tournant de sa carrière avec ce film ? Nous verrons bien !

Pour terminer je vais vous parler de ces autres films que j’attends avec impatience pour des raisons aussi diverses que variées !

American Hustle, Lovelace, Homefront, The Ryan Initiative je l’admets j’irais en premier lieu pour le cast, ensuite parce que l’histoire me plait également, car il y a des limites à ce que je peux supporter pour des acteurs que j’apprécie tout de même ! Et pour les deux premiers, c’est aussi pour voir ces acteurs que j’aime dans des rôles dans lesquels on n’a pas forcément l’habitude de les voir !

The Monuments Men nous promet monts et merveilles avec son cast, sans compter le côté chasse au trésor pour retrouver et sauver des œuvres d’art voler pendant la guerre par les Nazis. Evidemment ce sujet ne date pas d’hier, il a déjà été traité dans bon nombre de séries et de films, le héros tombe par hasard sur un des trésors cachés pendant la guerre, mais dans le cas présent ils partent à la recherche de ses œuvres. Et puis avec George Clooney à la réalisation ça ne peut que donner envie !

Les Brasiers de la Colère, faut-il vraiment que je vous explique pourquoi on l’attend, et pourquoi on ira le voir ?

Regardez donc le trailer !

Hours, oui on l’attend parce que c’est un des derniers films de Paul Walker, mais on y va également pour l’histoire d’un père luttant seul dans un hôpital de La Nouvelle-Orléans, peu après le passage de l’ouragan Katrina pour sauver la vie de son bébé.

Et je finis cet article en beauté en vous parlant de Dallas Buyers Club, inspiré de faits réels, nous suivons la vie de Ron Woodroof diagnostiqué séropositif et qui va se battre pour sa survie et pour les autres séropositifs du Dallas Buyers Club. C’est également le retour au cinéma de Jared Leto, un habitué des rôles atypiques, il campera ici le rôle de Rayon, un transexuel également atteint du Sida.

Publicités

2 réflexions sur “Ces films que j’attends en 2014 par Céline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s