Warner Bros. sur le toit du monde !

Warner_Bros

Warner Bros. Pictures pulvérise tous les records : il s’agit du studio ayant engrangé le plus de recettes en 2013, prenant la tête sur les marchés américain, international et mondial. Le studio prend la tête du marché américain avec $1,895 milliard, du marché international avec $3,140 milliards. Le studio estime avoir engrangé 5,035 milliards de dollars au box-office mondial et définit ainsi un nouveau point de référence pour Warner Bros. qui devient le deuxième studio seulement à avoir jamais dépassé le seuil des 5 milliards de dollars. C’est par ailleurs la cinquième année consécutive que Warner Bros. réalise plus de 4 milliards de dollars dans le monde, ce qui constitue un record pour le secteur. Dans l’ensemble, le studio s’est classé premier ou deuxième sur neuf de ces dix dernières années, un autre record pour l’industrie.

Dan Fellman, responsable de la distribution en Amérique du Nord, a annoncé :

« Nous sommes incroyablement fiers des prodigieux sommets que nous avons atteints en 2013. Ces chiffres impressionnants illustrent la diversité de nos productions, qui nous ont permis de divertir un public des plus variés tout au long de l’année. Cette formidable réussite témoigne non seulement de la qualité constante des films de notre studio, mais aussi de la créativité et du travail acharné de nos équipes ici et dans le monde entier. Elles cherchent constamment de nouveaux moyens de faire croître et évoluer notre marché international. » ajoute Veronika Kwan Vandenberg. »

Sue Kroll, présidente monde du marketing et de la distribution internationale, conclut :

« Nous partageons ces résultats remarquables avec nos partenaires de New Line, Village Roadshow, Legendary et MGM. Nous tenons également à remercier et féliciter tous les artistes talentueux qui œuvrent sur nos films. Leur dévouement a joué un rôle essentiel pour chacun de ces longs-métrages. »

MAN OF STEELDeux des succès parmi les plus lucratifs du studio sont toujours à l’écran : Le Hobbit : La désolation de Smaug, en partenariat avec New Line Cinema et Metro-Goldwyn-Mayer Pictures (MGM), et Gravity, qui ont totalisé à ce jour respectivement 659 millions de dollars et 663 millions de dollars dans le monde entier. Man of Steel, le poids lourd de l’été de Warner Bros. Pictures et Legendary Pictures, s’est révélé le champion du studio en engrangeant 668 millions de dollars dans le monde entier.

Parmi les autres géants du box-office mondial en 2013, citons : Pacific Rim, de Warner Bros. Pictures et Legendary Pictures, avec 411 millions de dollars; Very Bad Trip 3, également en partenariat avec Legendary, avec 362 millions de dollars; Gatsby le magnifique, en partenariat avec Village Roadshow Pictures, avec 351 millions de dollars; The Conjuring, de New Line Cinema, avec 318 millions de dollars; et Les Miller, une famille en herbe, de New Line également, avec 270 millions de dollars.

            Parmi les sorties du premier trimestre 2014 du studio, signalons celles de : La grande aventure LEGO, en partenariat avec Village Roadshow Pictures, le 19 février; 300 : la naissance d’un empire, le 5 mars; Un amour d’hiver, également avec Village Roadshow Pictures, le 12 mars.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s