Critique – Iron Man 3

affiche-iron-man-3-marvel-disney

Date de sortie: 24 avril 2013 (2h 10min) 

Réalisé par: Shane Black

Avec: Robert Downey Jr.Gwyneth PaltrowDon Cheadle

Genre: Action , Science fiction

L’histoire

Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

IRON MAN 3

Que nous l’attendions ce nouvel épisode des aventures d’Iron Man! Si vous aviez été déçu de Iron Man 2, rassurez vous tout de suite, l’épisode 3 est bien meilleur!

Dans Iron Man 3, le personnage de Tony Stark est au centre de l’histoire. Comme d’habitude allez vous me dire! Et bien non. Ici on s’attarde plus à l’homme qu’il est, qu’à la personne qu’il représente. En pleine crise de doute et d’angoisse suite aux évènement de New York ( film Avengers ), on retrouve un Tony Stark sous une facette bien plus « humaniste ». Il n’en reste cependant pas moins drôle avec un égo toujours aussi développé, c’est bien pour ça que l’on adore, où que l’on déteste, ce personnage.

Si vous avez vu en boucle les diverses bandes annonces et autres spot TV du film, vous savez sans doutes que Iron Man aura à faire à un super méchant façon Bane dans The Dark Knight Rises. Pour ne pas vous spoiler le film je n’en dirais pas plus, mais sachez que vous allez en prendre plein les yeux…!

Les scènes d’actions sont tout simplement sublimes bien que trop peu nombreuse dans toute la premiere partie du film. La seconde partie quand à elle rattrapera ce retard et ce manque sans aucun soucis avec des scènes qui resteront dans l’histoire des films de super-héros…De bonnes répliques, un casting au top, avec une Gwyneth Paltrow qui n’est plus seulement là pour décorer et un Robert Downey Jr charismatique à souhait, font de ce film un incontournable si vous êtes fan de l’univers Marvel et d’Iron Man!

armure-iron-man-3

starstarstarblank_starblank_star Une suite directe au film The Avengers !

– Extrait du film –

– Bande Annonce –

Publicités

2 réflexions sur “Critique – Iron Man 3

  1. Pingback: Top et Flop 2013 | Enjoy The World

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s