Critique – La Vie Rêvée de Walter Mitty

affiche-la-vie-revee-de-walter-mitty-film

Date de sortie: 1er Janvier 2014

Durée: 1 Heure 54 Minutes

Réalisé par: Ben Stiller

Avec: Ben Stiller, Kristen Wiig, Shirley MacLaine, Adam Scott, Sean Penn

Genre: Aventure , Comédie dramatique

Histoire

Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l’action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu’il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.

walter-mitty-film-ben-stiller

C’est une nouvelle année cinéma qui débute ! Et aujourd’hui je vais vous parler de la cinquième réalisation de Ben Stiller à savoir, La Vie Rêvée de Walter Mitty. Ce film est une libre adaptation d’une comédie datant de 1947 intitulée La Vie secrète de Walter Mitty. C’est Danny Kaye qui interprétait le rôle de Walter aujourd’hui joué par Ben Stiller dans sa version 2013. Reste à savoir maintenant si cette année 2014 commence de la plus belle des manières, ou non.

J’avais eu l’habitude de voir des films de et avec Ben Stiller dans la catégorie humour lourd voir même potache. Avec La Vie Rêvée de Walter Mitty sachez que l’on change carrément de registre et de la plus belle des manières possible. En effet, ce film est un réel coup de cœur. L’histoire est touchante et on peut facilement s’identifier au héro qu’est Walter Mitty. Ben Stiller apporte énormément aux sentiments qui se dégagent du film et parvient même à être touchant ce que, personnellement, je pensais impossible. La morale du film est belle et habilement mise en scène. A la fin du film vous vous sentirez pousser des ailes et plein de confiance en vous en pensant que tout est possible.

Côté réalisation, ce film est vraiment soigné en tous points. Les lieux de tournage sont somptueux et la B.O du film contribue grandement à la réussite du film. Si les deux histoires n’ont rien de comparables, il souffle tout de même comme un vent façon Into The Wild.

Pour résumer, La vie Rêvée de Walter Mitty nous donne une bonne et belle bouffée d’air ainsi qu’une envie de voyager.

starstarstarstarblank_star Un joli coup de cœur à déguster en famille

 

Publicités

Une réflexion sur “Critique – La Vie Rêvée de Walter Mitty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s