Critique – You’re Next

affiche-you-are-next

Date de sortie: 4 septembre 2013  (1h 35min)

Réalisé par: Adam Wingard

Avec: Sharni Vinson, Nick Tucci, Wendy Glenn

Genre: Epouvante-horreur

L’histoire

Interdit aux moins de 16 ans

La famille Davison est réunie dans sa maison de campagne pour célébrer l’anniversaire de mariage des parents. Alors que chacun commence à laisser éclater ses frustrations et rancoeurs, la maison est prise d’assaut par un groupe de tueurs masqués. La réunion de famille tourne au jeu de massacre, les assaillants tentent de les supprimer un à un. Mais sous ses airs d’innocente petite amie, Erin va s’avérer pleine de ressources…

youre-next-film

Il y a bien longtemps que je n’avais pas vu un film d’horreur. Je pense même que cela remonte à Evil Dead de Fede Alvarez en mai dernier et qui se plaçait, pour moi, plus en une symphonie de l’horreur et du gore plus qu’en film qui fait réellement peur.

Je me suis donc rendu dans mon cinéma pour découvrir le film You’re Next de Adam Wingard. La bande annonce avait réussi à accrocher un tant soit peu mon attention et le film étant déconseillé au moins de 16 ans j’étais sur de passé un moment dans l’angoisse ou la peur.

Et bien pour tout vous avouer je suis plus sorti de la salle avec un sourire ou coin des lèvres qu’avec la sensation que j’allais passer une sale nuit! Mais vous savez c’est le genre de sourire qui montre que vous êtes affligé. Le genre de sourire qui en dit long sur le film de m**** que vous venez de voir.

Mais pourquoi tant de haine ?

Tout d’abord, hormis la pseudo scène d’introduction qui essaye tant bien que mal de nous « plonger dans l’angoisse », il faut attendre pas moins de 15 minutes pour voir s’esquisser une pseudo histoire. Ce qui nous fait le plus peur, et on le comprend très vite, c’est le jeu des acteurs! Digne d’une série B ou d’une Télé Novela. Encore il y aurait une histoire un peu construite on tenterait d’y croire un peu, mais non! La recette de ce film? Musique: rien ne se passe, plus de musique: mort imminente! Pour info, le tournage de You’re Next a duré vingt-six jours. Je comprend donc mieux pourquoi le résultat est aussi mauvais…

Pour résumer, You’re Next est un film vide de tout intérêt. On se demande même pourquoi il est interdit au moins de 16 ans. Un conseil, ne perdez pas votre temps pour aller voir ce film qui, pour moi, se classe au range des bon gros navets !

blank_starblank_starblank_starblank_starblank_star Y-a-t-il un scénariste et un réalisateur à bord ?

2 réflexions sur “Critique – You’re Next

  1. Pingback: Top et Flop 2013 | Enjoy The World

Laisser un commentaire